10 ans
d'éxpérience
Devis
gratuit
Garantie
décennale et biennale
Dépannage
le samedi et le dimanche

ACCUEIL >> BLOG >> Les problèmes de plomberie les plus fréquents et comment les résoudre?

Un robinet qui fuit

 

Un robinet qui fuit est un des soucis les plus courant qui survient avec l’usure des joints de vos équipements pour causer un gêne considérable tant au niveau du bruit tant sur le plan financier.

 
En effet, les joints en caoutchouc ou en silicone qui servent à empêcher l’eau de forcer le chemin une fois que vous avez fermé le robinet peuvent s’user et se déchirer.

 

Ainsi, ils ne remplissent plus leur rôle d’étancheur. Pour remplacer ces joints, faites appel à un plombier professionnel. Si vous décidez de le faire vous-même, vous prenez le risque d’abîmer les autres composants de votre robinet et d’augmenter les dégâts.

canalisations bouchées

Canalisation bouchée


Toilettes, éviers, baignoires, douches… Ils sont souvent bouchés, notamment à cause des cheveux qui s’accumulent lorsque vous vous lavez.

Pour les lavabos, la solution radicale consiste à dévisser le siphon (sous l’évier). Autre alternative, adaptable également pour vos toilettes : la bonne vieille ventouse. Son action permet de faire bouger l’eau stagnante qui bouche souvent vos canalisations.

Enfin, vous pouvez opter pour la méthode furet. Il s'agit d'utiliser  une tige de métal pour  l'introduire au siphon afin de détruire le bouchon.

Si le problème persiste, vous pouvez toujours essayer les recettes de grands-mères. Verser par exemple de l’eau bouillante dans votre baignoire afin de diluer les éventuels morceaux de savon coincés. Attention, cette méthode demeure efficace uniquement pour les bouchons très légers.

 

D’autres produits peuvent être utilisés : vinaigre blanc, soda ou bicarbonate de soude.

Un tuyau percé


Le problème d’un tuyau percé, c’est qu’on ne s’en rend pas toujours compte tout de suite. En fonction de l’endroit où il se situe, vous pourrez mettre plusieurs jours, semaines ou mois pour vous apercevoir qu’un tuyau fuit.

 

En général, les tuyaux sont coupés ou percés au niveau des joints. Il suffit parfois donc de changer le joint pour régler le problème. Mais dans certains cas, c’est le tuyau dans son ensemble que vous devrez changer.

 

Et pour cela, il est évidemment conseillé de demander les services de votre plombier pro. Il dispose du matériel et de la technicité nécessaires.

tuyau percé
L’absence d’eau chaude

L’absence d’eau chaude


Ce problème provient de votre chauffe-eau. Qu’il soit à gaz, au fioul ou électrique, votre appareil peut subir des dégâts plus ou moins graves causant ainsi l’absence d’eau chaude.

 

Dans de cas, deux solutions s’offrent à vous : nettoyer le chauffe-eau et y ajouter un adoucisseur ou le remplacer pour éviter que le problème ne se reproduise.

 

Pour ces deux étapes, nous vous conseillons de contacter un plombier professionnel.
 

Une pression d’eau très faible

 
La baisse de pression d’eau qui coule de vos robinets,  peut provenir de votre réseau d’eau individuel ou bien du service des eaux de votre rue.

 

S’il s’agit de calcaire accumulé, des solutions de détartrage existent. Mais si l’incident persiste, ne tardez pas à faire intervenir un plombier expert.
 
Confiez tous vos travaux de réparation et de dépannage à votre plombier Dd Plomberie.

 

Il dispose du matériel nécessaire, de l’expertise et de la technicité pour venir à bout de vos problèmes.

pression d’eau très faible
Nos fournisseurs et partenaires
Formulaire de contact

* information(s) obligatoire(s)

Faites des économies grâce à votre plombier chauffagiste à Valence

 

Notre zone d'intervention